lundi 3 novembre 2008

Nouvelle idée !

Cet après-midi, une idée (lumineuse ?) m'a traversé l'esprit : il serait peut-être bien d'inclure une liste des bibliothèques ayant accueilli des étudiants de la LP Bib en stage, ainsi que le sujet traité et un contact pour joindre le stagiaire concerné. Cela permettrait :
1) de donner des idées de sujets de stages aux futurs étudiants de la LP,
2) de permettre aux futurs étudiants de contacter les anciens, qui pourront peut-être les conseiller si besoin,
3) de faire une liste des établissements susceptibles d'accueillir de nouveaux des stagiaires.
Cette intuition est confirmée par une demande formulée dans un des questionnaires : "donner des ID (sic) de stages professionnelle (sic bis) dans le cadre des études ou autres". Je ne sais pas ce que cette personne entendait par 'ou autres', mais le reste correspond à ce que je disais plus haut !

D'autre part, je pense qu'il faudrait que l'on prenne rendez-vous avec :
1)l'animateur de Beaubreuil pour qu'il nous montre le fonctionnement de SPIP en détail,
2)le professeur dont j'ai (honte à moi) oublié le nom et qui nous a parlé de JOOMLA, pour qu'il fasse la même chose.
Ensuite, il faudra tout de même tester tout cela par nous-mêmes, mais puisqu'on a un peu de temps encore, autant faire les choses correctement.

Vendredi : rendez-vous avec M. Le Goff à la BFM après les cours. Je vous rappelle (j'avais oublié moi-même...) qu'il attend de nous un échéancier de notre projet. J'en prépare un demain, essayez vous aussi d'y réfléchir.

Je relance les étudiants de la promo pour avoir leur avis sur le contenu, peu de questionnaires nous sont revenus complétés... J'ai de plus et dans un tout autre contexte demandé à M. Péchenart de nous fournir un moyen de contacter les L2, j'espère obtenir une réponse positive pour qu'on puisse leur faire parvenir ce même questionnaire.

2 commentaires:

Alice a dit…

Pour Joomla, il s'agit de Laurent Léger, qui travaille au service informatique du SCD.

Fanny a dit…

Merci... Et l'animateur, c'est Nils Hamel, j'ai vraiment la tête comme une passoire...!