lundi 27 octobre 2008

synthèses

Je propose d'unifier la présentation des synthèses, pour qu'elles fassent un tout.
Il faut bien sûr utiliser la même police, lisible à la fois sur écran ET à l'écrit. Je trouve Trebuchet MS très bien pour cela (c'est celle que j'utilise dans ce billet). Comme taille de caractère, je propose 12 pt, car c'est une bonne taille pour l'impression (à l'écran, on agrandit comme on veut...)
Format des fichiers :
Je pense que le .pdf est tout indiqué. Il est facilement lisible par tous (les lecteurs de .pdf sont pour la plupart téléchargeables gratuitement). De plus, c'est un format qu'il est difficile de modifier pour les utilisateurs, mais facile à créer avec OpenOffice.
Il faudrait aussi mettre ces synthèses sous licence Creative Commons, mais il faut qu'on se mette d'accord sur laquelle. A choisir ici : http://fr.creativecommons.org/contrats.htm
Je mettrai en ligne dès que possible la présentation que j'ai imaginée.

2 commentaires:

Stardust a dit…

Je pense que la mieux,ça serait la licence avec "Paternité,
Pas d'Utilisation Commerciale,
Partage des Conditions Initiales à l'Identique", autrement dit celle qui inclut toutes sortes de "protection", et répond le mieux à la question du droit d'auteur.

Fanny a dit…

Entièrement d'accord.