dimanche 19 octobre 2008

RDV

  • lundi 17 nov. 2008, 17h à la BU Lettres : Mme Pestourie, pour faire le point.
  • jeudi 13 nov. 2008, 15h à la BU Lettres : Laurent Léger, du service informatique du SCD de Limoges, pour nous présenter Joomla.
  • vendredi 7 nov. 2008, 17h30 à la BFM : M. Le Goff, pour faire le point sur notre projet. Points abordés :
- Quels types de documents en ligne ?

- Mises à jour tous les combien ?

- La fiche pratique : définition, organisation (en cours, Fanny a fait un modèle dont nous devons discuter), objectif ?

- Sitothèque : faire une grille d'analyse.

- Pour la partie "formation/concours" : question de la veille (a fortiori de la pérennité des items, du site).

- Définir quelles sont les pages fixes et les pages qui peuvent être modifiées.

- Le site est celui de l'asso, donc on doit assurer la pérennité pour les 2. M. Le Goff nous a indiqué qu'il faudrait peut-être penser à mentionner la "BAO" dans les statuts de l'asso (mais ce serait payant...).

- Pour la partie "Wikibib" : possibilité de retrouver les anciennes promos du DEUST pour la partie "Que sont-ils devenus". De plus, il pourrait être intéressant d'aussi intégrer nos professionnels-enseignants (leur parcours ? comment ont-ils réussi ? leurs difficultés ?,...).

- Trouver des intérêts pour que les gens écrivent, participent au développement de la "BAO" : c'est un outil qui doit leur être utile. M. Le Goff nous a illustré son propos en mentionnant la règle du 90, 9 et 1 qui concerne le wifi : 90 personnes regardent le site, 9 sont des collaborateurs éventuels, et 1 qui s'implique vraiment. Il faut donc que l'on veille à ce que cette règle ne s'applique pas !

- Rédiger 1 charte rédactionnelle : pour la pérennisation du site web (i.e. pour les L2) : qui fait quoi, mise en forme des fiches, police utilisée, etc.

- Pour le rapport à rendre en janvier : insérer des copies d'écran, l'arborescence du site, page pour chaque catégorie, etc.
  • mercredi 22 oct. 2008, 11h30 à la BU Lettres : Mme Pestourie, responsable de la médiathèque de Beaubreuil et tutrice de notre projet.
  • vendredi 17 oct. 2008, 16h, salle 108 à la FLSH : Abel Bellati, responsable du service informatique. L'entretien a porté sur la possibilité que notre futur site soit hébergé par la FLSH, sur le choix d'un logiciel libre pour le créer, et sur la marche à suivre pour se servir du logiciel SPIP.

Aucun commentaire: