lundi 20 octobre 2008

idées pour des fiches pratiques

– Synthèse du I et du II du cours de Gestion administrative
– Pièges ou fautes fréquentes en catalogage
– Tableau des temps en Anglais
– Vocabulaire de bibliothéconomie en Anglais
– Liste des adverbes de temps en Anglais (whenever, as soon as...)
– Synthèse du cours de M.Bonnotte (sur la dissertation)
– Sites vus en cours d'IST
– + synthèses des autres cours par UE, par matière, par prof.

+ penser à former les LP2 au site pour sa perennité.

4 commentaires:

Fanny a dit…

Je pense qu'il faut faire plus qu'une synthèse des cours. Par exemple en gestion : il faudrait organiser les fiches de façon à ce que la consultation soit rapide, mais ne pas inclure toutes les informations qu'on a en cours.
Par exemple, supprimer les exemples. De toute façon, les étudiants les auront en cours.
D'un autre côté, il faut COMPLETER les fiches avec des liens (ex : liens vers les textes de lois pour les collectivités territoriales). Cela permet d'une part de vérifier qu'on n'écrit pas de bêtises, d'autre part, de citer des sources plus sûres que 'notes de cours'.
Qu'en pensez-vous ?

Aurélie L. a dit…

ben c'est ce que j'avais déjà penser....!!mais bon c'est bien de le rappeler

Fanny a dit…

Je me doute mais c'est pour montrer qu'on réfléchit !
J'ai commencé une synthèse de gestion (pour moi) qui pourra constituer une base, et j'ai promis à Anne-Cécile de lui faire un résumé du cours du vendredi matin (Mme Delaune).
Les sites vus en IST : Ok, mais plutôt dans la sitothèque, non ?
Liste des adverbes de temps : on les trouve dans tous les bouquins d'Anglais. Idem pour le tableau des temps.
Je ne pense pas qu'il faille classer les synthèses par prof : ils peuvent changer. Par contre, par UE et ensuite par matière, comme dans le papier distribué en début d'année, ça me paraît très logique. Et ensuite, mettre des mots-clefs.

Aurélie L. a dit…

ok pour les sites vus en IST. Par contre pour l'anglais je suis pas d'accord : imagines le gain de temps quand tu as déjà tout sur une page, du moins la base, après si quelqu'un veut faire des recherches plus approndies, il peut aller voir dans des bouquins...